Notification de confidentialité
Une politique commune à toutes les marques pour protéger vos données.
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Est-ce que nous divulguons vos données personnelles à des partenaires tiers ?
Recevons-nous des données personnelles d’autres entreprises auxquelles vous avez donné l’autorisation de fournir ces données ?
Utilisons-nous vos données personnelles pour améliorer les recommandations de produits et les expériences sur le site ?
Est-ce que nous vous laissons le contrôle de vos données personnelles ?
Demandes relatives aux droits des personnes concernées
En fonction de votre lieu (le territoire dans lequel vous résidez), vous disposez de différents droits des personnes concernées. Ces droits peuvent comprendre : une demande d’accès, d’effacement, de rectification/correction, pour ne plus recevoir d’e-mails et de SMS marketing, ou une opposition à l’utilisation de votre adresse e-mail ou de votre numéro de téléphone à des fins publicitaires, etc. Si vous voulez soumettre des demandes concernant certains droits des personnes concernées pour votre territoire, cliquezici.
Vous pouvez aussi nous demander d’arrêter de vous envoyer des e-mails et des SMS en suivant les instructions d’opposition envoyées avec ces messages. Veuillez noter que nous pouvons être amenés à conserver certaines informations pour honorer vos choix (par exemple, si vous nous demandez de ne plus envoyer d’e-mails marketing, nous aurons besoin de votre adresse e-mail enregistrée afin que nos systèmes se souviennent que vous ne souhaitez plus recevoir de communications marketing à cette adresse e-mail).
De même, dans certaines situations, nous pouvons être dans l’incapacité de donner suite à votre demande (par ex., supprimer des données de transaction lorsque nous avons l’obligation légale de les conserver, ou pour la prévention de la fraude, la sécurité ou la protection de la vie privée d’autrui, ou pour faire valoir nos droits, les exercer ou nous défendre contre des poursuites en justice entre autres).
Désinscriptions de l’industrie publicitaire
Pour les États-Unis, afin d’exercer votre choix en matière de publicités ciblées, vous pouvez utiliser le mécanisme de désinscription fourni par la Digital Advertising Alliance (« DAA ») en cliquant ici (pour les navigateurs) ou ici(pour les désinscriptions sur appli).
L’Initiative de publicité en réseau (Network Advertising Initiative) (« NAI ») a développé un outil qui permet aux consommateurs de se désinscrire de certaines publicités ciblées. Il est fourni par les réseaux de membres NAI. Pour en savoir plus sur la désinscription de la publicité ciblée ou pour utiliser l’outil NAI, veuillez consulter : http://www.networkadvertising.org/choices/.
Pour l’Europe, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le programme DAA de désinscription pour l’Europe.
Pour le Canada, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur le programme DAA de désinscription pour le Canada.
Pour vous désinscrire de United ID 2.0 à travers le monde cliquez ici.
Sachez que, même si vous vous désinscrivez de publicités ciblées de certains types, il se peut que vous continuiez à recevoir d’autres publicités. En outre, la désinscription d’un ou plusieurs membres NAI ou DAA signifie uniquement que ces membres sélectionnés ne doivent plus, conformément aux règles DAA/NAI, vous envoyer certaines publicités ciblées. Cela affectera les services fournis par les membres DAA/NAI concernés. En revanche, cela ne signifie pas que vous ne recevrez plus de contenu ciblé et/ou de publicités de parties non participantes. Par ailleurs, si vos navigateurs sont configurés pour refuser les cookies lorsque vous consultez la page de désinscription, ou si vous effacez ultérieurement vos cookies, utilisez un autre appareil ou un autre ou d’autres navigateur(s) Web, ou si vous utilisez une méthode d’accès qui n’est pas basée sur un navigateur, il se peut que votre désinscription basée sur le navigateur DAA/NAI ne soit pas, ou plus, effective. La désinscription des appareils mobiles n’affectera pas les publicités ciblées du navigateur, même sur le même appareil ; vous devez vous désinscrire séparément pour chaque appareil. Nous ne sommes pas responsables de l’efficacité ou de la conformité des options ou programmes de désinscription de tiers ou de l’exactitude de leurs déclarations concernant leurs programmes.
Vous pouvez également empêcher ou réduire la réception de publicités ciblées sur les sites Web en refusant les cookies dans votre ou vos navigateur(s), ou en refusant les demandes d’« accès aux données » que les applications affichent habituellement lorsque vous les installez, ou en ajustant les paramètres de suivi des publicités sur votre appareil.
Veuillez noter que vous pouvez également recevoir des publicités personnalisées selon votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, si vous nous les avez fournis à des fins de marketing. Pour vous désinscrire de cette utilisation, veuillez nous contacter.
Vous verrez toujours des annonces « contextuelles » même si vous vous désinscrivez des publicités ciblées selon les centres d'intérêt. Même si nous cessons de vous envoyer des publicités basées sur les centres d’intérêt, vous continuerez à recevoir des publicités de nos marques sur votre ordinateur ou vos appareils mobiles. Ces annonces, cependant, s’appuient sur le domaine d’activité des sites que vous visitez et sont appelées annonces contextuelles. Contrairement aux publicités ciblées selon les centres d’intérêt qui sont basées sur les pages que vous consultez sur votre téléphone portable ou sur les activités de navigation sur votre ordinateur sur la durée et sur un ensemble de services non liées, les publicités contextuelles sont des publicités qui vous sont présentées en fonction du domaine d’activité du site spécifique que vous consultez. Par exemple, vous pouvez toujours voir une publicité pour l'une de nos marques de soins pour bébés lorsque vous recherchez des produits de puériculture en ligne, car ces sites sont généralement consultés par des nouveaux parents ou des futurs parents. Veuillez également noter que nous pouvons toujours recueillir des données à partir de votre ordinateur ou appareil et les utiliser à d’autres fins comme l’évaluation du fonctionnement de nos sites Web, la recherche sur les consommateurs ou la détection de la fraude, conformément aux lois en vigueur.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour vous indiquer quand un cookie est envoyé à votre ordinateur. Toutefois, nos sites ou services pourraient ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour supprimer les cookies chaque fois que vous terminez votre navigation.
Lorsque vous vous désinscrivez de la publicité ciblée selon les centres d’intérêt, nous envoyons à votre navigateur un cookie de désactivation qui nous indique que vous ne souhaitez plus recevoir de publicité ciblée selon les centres d’intérêt. Votre cookie de désactivation sera supprimé si vous décidez de supprimer tous les cookies de votre navigateur. Cela signifie que vous devrez à nouveau vous désinscrire de chaque navigateur sur lequel vous avez supprimé les cookies si vous ne souhaitez toujours pas recevoir de publicités ciblées selon les centres d’intérêt.
Sur certains marchés et sur certains de nos sites Web, nous proposons une plateforme de gestion du consentement aux cookies qui vous permet d’exercer un choix concernant certaines catégories de cookies. Lorsqu’elle est disponible, elle peut apparaître sous la forme d’une bannière relative aux cookies et/ou d’un icône visible sur les sites Web concernés. Nous pouvons également fournir une technologie similaire dans les applications mobiles, qui, lorsqu’elle est disponible, est accessible dans le menu des paramètres de l’application concernée.
Si vous êtes dentiste et que vous nous avez fourni vos données personnelles dans le cadre de l’un de nos programmes de sensibilisation pour professionnels, notamment par le biais de https://www.dentalcare.com, veuillez nous contacter par l’intermédiaire de votre représentant local P&G, comme par ex. Oral-B.